Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 10:26

Compte rendu de Léo :

Selon moi, le placement à l’étranger a été une très bonne chose au point de vue linguistique. En effet ce stage a permis de considérablement améliorer mon niveau d’anglais que ce soit la compréhension ou bien l’expression. Il m’a aussi permis de découvrir la vie dans un pays étranger. Durant ce stage, j’ai acquis de l’autonomie ainsi que de la maturité.

Mon point de vue au niveau professionnel est cependant un petit peu différent. En effet, mon apprentissage purement technique a été très restreint. Durant ce stage je n’ai pas appris de techniques à proprement parler. Nous avons une très bonne formation dans notre lycée, ce qui fait que quand nous allons en stage dans un pays où la gastronomie est réduite, nous n’apprenons que peu de chose techniquement parlant. Le bilan technique n’est pas complètement négatif puisque le stage m’a quand même permis d’améliorer clairement des compétences telles que la rapidité, l’autonomie, la précision ou bien encore la faculté de s’adapter aux diverses situations.

J’en garde cependant un très bon souvenir. Je ne regrette absolument pas mon placement étranger. Il aura sûrement un impact sur ma vie professionnelle puisqu'un stage en Irlande de 8 semaines est une chose très positive pour l’expérience. De plus, le Fota Island Resort est un établissement de choix très haut de gamme.

Cependant, je n’envisage pas vraiment de travailler à l’étranger, pour la simple raison que la France est un des pays où la gastronomie est la meilleure. Ce stage ne m’a pas réellement plus motivé pour ma formation puisque je l’étais déjà auparavant. Il a cependant confirmé que j’aimais travailler dans la restauration.


Compte rendu de Benjamin :

 

Tout d'abord, "Tanks a million !!" pour tout ce que vous avez fait pour nous permettre de partir en Irlande, merci aussi à vos collègues, Mme BALLIAU et M. LEQUEAU.

Concernant le stage, d'un point de vue personnel, j'ai pu, en premier lieu améliorer mon anglais de manière importante, surtout la compréhension orale. Cette expérience à l'étranger m'a permis de m'assumer encore plus (courses, tâches ménagères...) et de découvrir une nouvelle culture, un autre mode de vie, de faire des rencontres exceptionnelles sur le plan professionnel. Ce stage dans un hôtel 5 étoiles m'a surtout permis de découvrir un nouveau standing, vu de l'intérieur comme par exemple comment se comporter face aux clients, comment ce type d'hôtel est structuré, géré. Par rapport à ma formation, j'ai surtout eu l'occasion de revoir ce que j'avais déjà acquis auparavant. Toutefois, j'ai pu faire un nombre assez important de "In Room Dinning", service que je ne connaissais pas et dans lequel j'ai pu être formé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens